La ville de Rennes est considérée comme la plus agréable du territoire français. Elle propose une bonne qualité de vie et un dynamisme intéressant. De ce fait, la ville rennaise présente de nombreux avantages qui sont favorables à l’investissement locatif. Plus de détails dans cet article!

Une ville de plus en plus attractive

Rennes occupe la première place des villes françaises où il est bien d’investir. Elle est très aisément accessible aussi bien en train qu’en avion. Cela lui permet d’accueillir sur son territoire de nombreux touristes chaque année et des étudiants de tous les horizons. Ainsi, les demandes pour des biens immobiliers se multiplient.

En plus, les acquéreurs ont tendance à ne pas hésiter avant d’investir, vu les tarifs accessibles qui sont proposés. Il faut dire que la législation en matière de fiscalité favorise la rentabilité de ce secteur. En considérant toutes les raisons suscitées, elle peut être considérée comme un placement le plus sûr pour votre investissement locatif.

Une ville très peuplée

La ville de Rennes est très plébiscitée. Elle intéresse tous types de personnes (aussi bien les familles que les étudiants) qui ont besoin de se loger et de procéder à une location. Cela lui permet d’être en augmentation constante. Selon les statistiques, elle accueille environ 6000 touristes de façon annuelle.

Séduits par son dynamisme, son cadre de vie, sa culture et ses infrastructures, ces derniers décident d’y poser leurs valises. En outre, la ville est desservie par les transports. En considérant les études réalisées par l’INSEE de 1999 à 2009, l’accroissement de la population stagnait. Puis, une augmentation a eu lieu entre 2008 et 2013. Cette tendance a continué aussi bien dans la ville de Rennes que les régions situées à proximité.

Une ville dynamique et offrant un panel d’opportunités

Le taux de chômage enregistré à Rennes se situe en dessous du taux moyen national. Il faut dire qu’elle est propice à l’entrepreneuriat. De ce fait, plusieurs structures numériques et des startups ont été créés. En dehors de ces dernières, de grandes sociétés se sont également intéressées et installées dans la ville.

De plus, les différents secteurs (primaire, secondaires et tertiaires) ne sont pas en reste avec plus de 1000 exploitations agricoles. L’informatique, la connectique et la télécommunication sont tout aussi bien des domaines développés sur ce territoire. Enfin, avec plus de 4000 chercheurs, Rennes se laisse porter par le secteur de l’innovation.

Un large éventail de projets immobiliers

Dans la ville rennaise, de nombreux projets ont été mis en place. Parmi ceux-ci, il y a celui de l’Euro-Rennes. Il consiste à procéder à la création d’un tout nouveau quartier de Rennes. L’objectif est de procéder à la construction de plusieurs chaînes de restaurants, de bureaux, de logements et de commerces.

Cela devrait entraîner l’augmentation de la rentabilité et de l’attractivité des futurs investissements locatifs. Vous pouvez donc investir à coût réduit, afin de profiter plus tard des bénéfices qui en découlent. En plus, au fil du temps, la valeur de votre bien immobilier devrait s’accroître de façon importante.