Rennes fait partie des grandes villes qui offrent de nombreuses opportunités aux investisseurs. Avec un cadre de vie agréable, la capitale bretonne est idéale si vous souhaitez investir dans l’immobilier. Voici l’essentiel à retenir sur la loi Pinel à Rennes.

Pourquoi investir en loi Pinel à Rennes ?

Capital de la Bretagne, Rennes est une ville en pleine expansion économique. Avec plusieurs acteurs économiques et technologiques, le marché immobilier y connaît une forte demande. En effet, la ville compte plus de 700 000 habitants et 32 000 entreprises. Grâce à ses universités et un enseignement supérieur de qualité, la métropole rennaise héberge beaucoup d’étudiants (plus de 60 000). De plus, elle dispose de plusieurs moyens de transport qui permettent de rallier les villes proches. Il y a l’avion, le train et la ligne à grande vitesse (LGV) Rennes-Paris.

L’investissement immobilier dans les quartiers du centre est rentable. Celui fait dans les zones préférées par les étudiants (Villejean-Beauregard, Beaulieu, Sainte-Thérèse, Cesson-Sévigné) est aussi avantageux. De même, Rennes est une ville historique qui attire des milliers de touristes chaque année. Les sites touristiques comme Saint-Malo, le Mont Saint-Michel et le golfe de Morbihan sont situés à quelques heures de la ville. Cette dernière propose également des animations culturelles très riches et variées. Les visiteurs et les étudiants de ces régions sont des clients potentiels pour les investisseurs immobiliers.

Comment fonctionne loi Pinel à Rennes ?

Rennes est situé dans une zone B1 et est donc éligible au dispositif Pinel. Pour en bénéficier, l’investisseur doit s’engager à respecter les conditions prévues par cette loi. Il lui faut acquérir un bien immobilier (neuf ou VEFA) non équipé qui sera mis en location. Ce dernier doit aussi se conformer aux normes environnementales BBC et RT en vigueur. En loi Pinel, l’investisseur ne peut pas investir plus de deux fois dans l’année. Des plafonds sont prévus pour les avantages et les revenus des locataires. Il en est de même pour les loyers fixés par le propriétaire. Le montant ne doit pas dépasser le plafond des loyers en région rennaise. Le prix d’un mètre carré est fixé à 10,44 euros.

Quels sont les avantages de loi Pinel pour l’investissement locatif ?

Investir en loi Pinel à Rennes offre plusieurs avantages. Vous profitez de la réduction d’impôts qui permet de faire des économies. Ses abattements varient en fonction de la durée de mise en location du bien. Le contribuable bénéficie d’une réduction de 12 % pour une durée de location de 6 ans, 18 % pour 9 ans et 21 % pour 12 ans.

En dehors des réductions d’impôts, la loi Pinel aide à mieux se préparer à la retraite grâce aux loyers perçus. C’est aussi l’occasion pour le bénéficiaire de se constituer un patrimoine durable à transmettre aux descendants. De plus, il a la possibilité d’emprunter pour réaliser son investissement. Il lui est également possible de louer le logement à la famille (enfants ou parents qui ne sont pas inscrits dans le foyer fiscal).

En définitive Rennes est une des villes idéales pour réaliser des investissements immobiliers. Avec la loi Pinel, la location de logement est facile et rentable. N’hésitez donc pas à investir dans la cité bretonne.