apitale de la Bretagne, Rennes est une ville d’art située au confluent de L’Île et de la Vilaine, plus précisément à l’ouest du territoire français. Elle se distingue par son fort développement démographique ainsi que son économie dynamique. Elle comporte aussi un transport urbain performant et de nombreux atouts qui en font un lieu de prédilection dans le cadre de l’investissement immobilier neuf.

De nombreux atouts qui font de Rennes une ville rentable

On compte de nombreux avantages qui attirent les investisseurs dans l’immobilier neuf à Rennes. En effet, Rennes est la plus grande ville étudiante de la zone ouest de la France. De plus, elle occupe un emplacement stratégie dans le Grand Ouest français et connaît un accroissement démographique constant.

Elle enregistre également de fortes retombées économiques relatives à ses lieux touristiques et ses sites historiques mondialement connus. On peut citer parmi ceux-ci la côte d’Émeraude, Saint-Malo et la baie du Mont-Saint-Michel.

D’autre part, on note un fort taux d’employabilité dans la ville avec la présence de grandes entreprises : PSA Peugeot Citroën, Eiffage Construction Bretagne, Ouest France, etc. Enfin, il y a la dimension européenne sur le plan agroalimentaire avec le développement de nombreuses sociétés dans ce secteur.

Une demande présente à tous les niveaux

L’investissement immobilier neuf Rennes se distingue par une demande considérable dans différentes zones de la ville. En ce sens, le centre-ville demeure toujours très plébiscité, et ce, malgré les périodes de crises, notamment celle du covid-19. La demande est donc toujours forte avec de nombreux quartiers ciblés. De plus, l’accroissement démographique constitue aussi un grand avantage pour l’investissement locatif Rennes.

Au niveau de la banlieue, la demande de logements est très élevée et une augmentation considérable est notée dans la première couronne rennaise. D’ailleurs, on assiste à une augmentation de 15 % du prix de l’immobilier Rennes dans la zone de Cesson-Sévigné entre 2020 et 2021. De plus, le quotidien Ouest-France indique une augmentation de 40 % des prix en périphérie en l’espace de 10 ans.

Au cœur de la ville, l’état du marché immobilier est satisfaisant avec des prix constamment en hausse. Les biens immobiliers les plus chers et les plus convoités sont ceux situés dans le quartier Thabor-Saint Hélier et en hypercentre.

Se lancer dans l’investissement immobilier neuf Rennes intra-muros

À Rennes, le besoin de logements est de plus en plus croissant avec une augmentation de la population. À cela s’ajoute la forte attractivité du département avec son large littoral en mer qui séduit à la fois les investisseurs et les acheteurs souhaitant disposer d’un logement principal ou secondaire.

Au centre de Rennes, les investisseurs peuvent compter sur la loi Pinel pour se lancer sur le marché de l’immobilier neuf Rennes avec la garantie de trouver rapidement des demandeurs (acheteurs et locataires). Dans la ville, environ 62,7 % des ménages sont des locataires et cela est dû aux nombres d’étudiants dans la ville.

Par ailleurs, les maisons individuelles ainsi que les logements de ville sont très recherchés à Rennes. D’autre part, il convient de souligner que les investisseurs immobiliers ont une préférence pour les petites surfaces. En réalité, celles-ci sont connues comme étant plus rentables sur le plan financier.

De plus, il est certain que l’acquisition immobilière au niveau de la ville sera boostée avec l’arrivée de la nouvelle ligne LGV. Celle-ci assure la liaison Rennes-Paris en moins d’une heure.