Acquérir un bien immobilier pour vous lancer dans l’investissement locatif et dégager des bénéfices ? Voici ce qu’il faut savoir.

Acquérir un bien immobilier en 2018 : Quid de la rentabilité ?

Boostée par de faibles taux d’intérêt, 2017 fut une année record s’agissant des ventes immobilières. En effet, plus d’un million de biens immobiliers ont trouvé preneur que ce soit sur le marché de l’ancien ou du neuf.  

Des taux d’intérêt toujours bas en 2018.

L’année phare 2017 terminée, quid de l’opportunité d’acheter son bien  immobilier en 2018 ? Si les taux d’intérêt sont plus élevés qu’en 2017, cette hausse reste faible et mesurée. De plus, les spécialistes s’accordent à dire qu’une baisse des taux d’intérêt n’est pas au goût du jour, laissant entendre que remettre ses projets d’acquisition à plus tard n’est pas une option à privilégier. A titre d’illustration, pour une acquisition sur une durée de 20 ans, le taux s’élevait au 1er janvier 2018 à 1,62%.

Des aides au financement par les communes

De plus, puisque les taux d’emprunt ne sont pas le seul aspect à prendre en compte dans le cadre d’un projet immobilier, de nombreuses villes françaises proposent des aides au financement. Les zones A, A bis et B1 sont attractives dans la mesure où les futurs acheteurs peuvent bénéficier d’une aide de financement dans le neuf (40%) pour plus d’information vous pouvez consulter un site du gouvernement juste ici .

Des prix à l’achat encore abordables

 Quant à la fluctuation des prix à l’achat, elle reste mesurée. Les prix à l’achat sont naturellement en légère hausse (en raison de l’attractivité des taux) mais restent abordables si on prend en considération une période plus longue. Néanmoins, Tours, Angers et Brest ont enregistré une baisse de 5 à 7% des prix à l’achat, faisant de ces destinations des lieux d’acquisition privilégiés. Acheter son bien immobilier en 2018 est donc toujours un investissement à envisager, pour l’habiter ou faire un investissement locatif. Enfin si vous souhaitez d’autres informations comme par exemple comment faire construire sa maison, retrouvez nous ici.