Icon, une start-up texane, est capable d’imprimer des maisons en 24 heures maximum. Elle propose des habitations disposant de tout le confort nécessaire, qui ne coûteraient qu’environ 8000 euros à produire. Icon pense pouvoir produire encore moins cher. Une première maison est déjà sortie de terre. Un ebelle innovation.

Quand acheter une maison devient accessible pour tous !

L’innovation au service de l’immobilier, grâce à une start up texane. Le promoteur texan Icon a décidé de se lancer dans les maisons vraiment pas chères, voire même à un prix défiant toute concurrence et dans un délai défiant aussi toute concurrence.

Une maison à construire à 8000 euros grâce à la start up Icon

Icon, la start-up américaine, originaire du Texas, s’est lancée le défi de produire des maisons à un prix accessible pour tous. Une maison à 8000 euros (10000 dollars selon le journal The Verge), et la start up voudrait encore mieux faire… elle envisage de baisser son prix jusqu’à 3000 euros (4000 dollars)…! A un tel coût, vous n’avez plus qu’à chercher un terrain à vendre, car, une maison devient facilement accessible

Produire une maison en 24 heures

Le défi de la start up pour lutter contre la pénurie en logement est de produire grâce à l’impression 3D en 24 heures., voire même en 12 heures pour les plus petites ! Des logements à bas coûts accessibles au plus grand nombre. C’est le défi que veut relever la start-up américaine Icon, qui a développé une technique permettant d’imprimer des maisons en 12 à 24 heures, pour un coût de production de seulement 10.000 dollars (8140 euros), rapporte The Verge. La jeune pousse veut même réduire ce montant à 4000 dollars (3240 euros). Un premier prototype, maison d’une surface de 60 m², a été présenté fin mars 2018 lors d’une conférence à Austin, au Texas (États-Unis). Cette maison a été construite à partir de ciment, elle propose un salon, une chambre, une salle de bain ainsi qu’une petite terrasse.

Premier projet en France, à Nantes

Le premier projet est en cours à Nantes. Vous pouvez également retrouvez notre article sur « un label pour l’innovation dans l’immobilier« .