real_estech_immeuble
Le label Real Estech a été lancé le 23 janvier 2018 par le ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, à l’occasion du premier sommet de l’innovation dans l’immobilier. Un mot d’ordre : se rassembler pour innover.

Un label pour l’innovation dans l’immobilier,

L’objectif du label Real Estech est de mettre les questions d’innovation dans l’immobilier au cœur des préoccupations de ses acteurs. Acheter sa maison ou son appartement représentent un acte engageant depuis toujours dans nos vies, un bien n’est pas un produit de consommation courante, pensait-on. Pour les jeunes générations, l’innovation technologique est partout, dans tous les secteurs d’activités des produits de consommation, pourquoi l’immobilier y résisterait ? Il leur semble légitime que l’innovation s’invite au cœur dans l’immobilier, qui est pour eux un bien de consommation courante. Une véritable révolution culturelle pour des biens à prix relatifs élevés.

Mettre en relation les 400 start-ups pour près de 3500 emplois

« Le but de ce label est de créer des initiatives communes, comme des salons ou des rassemblements de professionnels de l’immobilier, mais aussi de mettre en relation les start-ups et les grands groupes », amorce Julien Denormandie. C’est aussi l’occasion pour de jeunes pousses de rentrer en contact avec de potentiels financeurs. « Lorsqu’une start-up établie veut lever plusieurs dizaines millions d’euros pour changer d’échelle, elle est obligée de trouver des investisseurs à l’étranger », constate le secrétaire d’Etat. Ce sont donc 400 start-ups qui sont prêtes à mettre leurs innovations au service des professionnels de l’immobilier, mais aussi à rencontrer des financeurs.

Créer un fonds pour le développement des acteurs de l’immobilier : PME et des start-ups

Le label Real Estech vise aussi à créer un fonds français en faveur de l’innovation dans l’immobilier et à réallouer l’épargne française, en favorisant la baisse les prix et l’amélioration de la qualité de la construction. Vous pouvez également retrouver nos différents articles concernant le domaine de l’innovation immobilière.